Email marketing : Tendances 2021

Mardi 26 Janvier 2021, à 15h

2020 a vu exploser le nombre d’emails envoyés par les annonceurs, mais aussi l’apparition ou le renforcement de nouvelles pratiques résultantes des confinements et couvre-feux successifs, comme le click & collect et l’ultra personnalisation des parcours client, ainsi que l’augmentation des cyber-attaques par email.

Dans un contexte ou l’email marketing est peu couteux mais très sollicité, les annonceurs ont été forcés de réfléchir à comment mieux investir dans ce canal pour perdurer pendant et au-delà de cette période sans précédent.

Quels sont les enseignements à tirer de 2020, quels sont les tendances et enjeux pour 2021, et quelles sont les innovations auxquelles s’attendre ? Nos experts partageront avec vous leur vision et conseils pour une année 2021 tout en rondeur et succès.

 Inscrivez-vous  dès maintenant !

PRÉSENTÉ PAR

Loïc Péron

Directeur Customer Success SEMEA & Benelux chez Validity

Loïc évolue dans le monde du CRM, de la fidélisation client et de la Data depuis près de 18 ans. Après avoir occupé différentes responsabilités, notamment dans le secteur de l’Automobile et du Tourisme, il dirige désormais depuis quelques années le service support client de Validity qui accompagne les grands acteurs du E-commerce en Europe. Dans un contexte où les consommateurs expriment une volonté de personnalisation des communications mais aussi un attachement à la protection de leurs données (RGPD), Loïc et son équipe conseillent les annonceurs dans l’optimisation de leurs stratégies data et email marketing.

NOS INVITÉS :

Stéphane Decamps

Head of Security Operations Center chez Vade Secure

Stéphane Decamps est à la tête du Security Operations Center de Vade Secure. Au travers de ce rôle, il est notamment responsable de l’équipe dédiée à la mise à jour en temps réel des outils de filtrage face aux nouvelles menaces, protégeant plus d’un milliard de boîtes mails dans le monde. C’est chez un Email Service Provider qu’il a fait ses armes dans l’email pendant 8 ans, chez qui il a également eu la responsabilité du service Délivrabilité. Motivé par la protection des usagers, il rejoint Vade Secure en 2016 où il apporte son expertise sur les envois marketing ainsi que ses idées visant constamment à améliorer la qualité tant en termes de faux négatifs qu’en termes de faux positifs.

Xavier Lebas

Senior Client Success Director chez Cheetah Digital

Évoluant depuis plus de 15 ans dans l’univers du Marketing Digital, Xavier a cofondé et dirigé pendant 10 ans une agence spécialisée en Emailing à la performance avant de rejoindre l’aventure Cheetah Digital. Il accompagne désormais de grandes entreprises dans la mise en place de leurs stratégies d’acquisition, de communication et de fidélisation.

Alliant pragmatisme et enthousiasme, Xavier aide les spécialistes du marketing à engager leurs clients de manière pertinente en travaillant d’une part à l’amélioration continue de l’existant et d’autre part à la mise en place de réflexions stratégiques liées au parcours et à l’engagement clients.

Products

BriteVerify

BriteVerify email verification ensures that an email address actually exists in real-time

DemandTools

The #1 global data quality tool used by thousands of Salesforce admins

Everest

Insights and deliverability guidance from the only all-in-one email marketing solution

GridBuddy Cloud

Transform how you interact with your data through the versatility of grids.

Return Path

World-class deliverability applications to optimize email marketing programs

Trust Assessments

A revolutionary new solution for assessing Salesforce data quality

250ok

Email deliverability, design, validation, DMARC, and analytics, all in one.

Solutions

Validity for Email

Increase inbox placement and maximize subscriber reach with clean and actionable data

Validity for Data Management

Simplify data management with solutions that improve data quality and increase CRM adoption

Validity for Sales Productivity

Give your sales team back hours per day with tools designed to increase productivity and mitigate pipeline risks in real-time