Blog

Comment King a transformé son programme emailing en « véritable trésor » ?

minute read

Post Image

Nous animions récemment un webinaire pendant lequel nous avons reçu Martí Díaz Lorente, spécialiste de l’email marketing chez King, pour échanger sur la stratégie de King pour transformer le canal email en un « véritable trésor » pour ses franchises comme Candy Crush Saga. Cet évènement était coanimé par Giuseppe Capuano, Customer Success Manager de Validity, en charge du client.

Différents défis de délivrabilité auxquels King a été confronté il y a moins de deux ans ont alors été évoqués, ainsi que les améliorations considérables réalisées depuis. Et en voici les principaux enseignements :

La puissance du partenariat. Martí Diaz Lorente a en effet souligné la qualité de sa relation avec Validity. L’obtention de la Certification Validity a notamment été clé dans le succès de la stratégie email de King, et Martí déclarait alors considérer cette collaboration avec Giuseppe comme un véritable partenariat. Tous deux sont ainsi revenus sur leurs premières séances de brainstorming visant à mieux connaître l’audience email de King, ainsi que sur les tests, la segmentation et l’établissement de la stratégie de différenciation qui en ont découlé.

Le contenu est roi. En soulignant le principe du « bon message, à la bonne personne et au bon moment », Martí a désigné le premier de ces éléments comme probablement le plus important. Si vous envoyez le bon message, même si adressé à la mauvaise personne et au mauvais moment, les chances d’ouverture restent quand même plus élevées. Et c’est cette philosophie qui a inspiré une nouvelle approche à King. En reconnaissant l’individualité des utilisateurs et en exploitant des éléments tels que la localisation, l’historique, l’engagement dans le jeu et avec les emails, les équipes King ont pu commencer à diffuser des communications mieux adaptées à leurs joueurs.

La métaphore de « la pêche ». Et si l’engagement des abonnés était comparable à une partie de pêche ? C’est une idée que proposait Martí lors de ce webinaire. Car si l’objectif premier est d’attirer le poisson ciblé, il est tout aussi crucial de maintenir en bon état ce qui a déjà été pêché. Pourquoi n’en ferions-nous pas de même pour les programmes emailing ? De nouveaux abonnés sont, certes, nécessaires pour compenser le désabonnement, mais le lien avec les existants a également besoin d’être entretenu pour maintenir un niveau élevé d’engagement. De plus, Martí rappelait à raison qu’il reste plus facile de persuader quelqu’un d’acheter à nouveau que pour la première fois.

Grâce à l’optimisation de ses programmes d’email marketing, King a pu multiplier par huit le volume d’envoi tout en améliorant la délivrabilité et en générant de meilleures performances dans les taux d’ouverture et de clic.

Le sujet vous intéresse ? Vous pouvez encore visionner le replay de ce webinaire pour en savoir plus sur leur stratégie et les enseignements précieux de cette collaboration avec Validity, que vous pourrez potentiellement adapter à votre propre programme emailing.

Les solutions de Validity aident en effet les clients comme King à optimiser leurs performances à l’échelle mondiale. Découvrez comment nous pouvons vous aider en cliquant ici.